L'épilation selon différentes zones du corps humain L’épilation des jambes : hommes comme femmes s’y intéressent de près !

L’épilation des jambes : hommes comme femmes s’y intéressent de près !

Collants en poils

Presque incontournable en France, 82 % des femmes s’épilent régulièrement.

Mais les hommes ne laissent pas leur part aux lions : de plus en plus de jeunes s’épilent également les jambes.

Quelques explications.

épilation des jambes - femme

 

Epilation des jambes chez les femmes

Quasi-systématique chez les femmes – toujours une histoire de mode – les dernières occasions où l’on peut apercevoir des jambes féminines poilues sont dans des magasins de farces et attrapes 🙂

Collants en poils

Plus sérieusement, on ne voit guère plus de femmes se promener en jupe avec des poils.

Même dans les pays comme l’Allemagne où le poil semblait beaucoup plus « toléré » qu’en France il y a à peine une vingtaine d’années., l’épilation est de plus en plus fréquente.

Retrouvez notre sélection – dédiée aux femmes – des meilleurs épilateurs pour les jambes.

 

Et chez les hommes ?

Encore relativement peu fréquente chez les hommes, l’épilation des jambes est plutôt délaissée au profit de celle du dos et des épaules, du torse, des oreilles et du nez.

Ces zones sont en effet de plus en plus fréquemment épilées par la gente masculine, de plus en plus soucieuse de son apparence.

épilation des jambes - homme

 

En effet, jusqu’alors l’épilation des jambes était souvent réservée aux sportifs – notamment en natation, en cyclisme ou en course – afin d’améliorer leurs performances et/ou de faciliter les interventions en cas de blessures. Cela permettait aussi d’éviter les irritations ainsi que de faciliter le massage.

Néanmoins, les hommes se préoccupent de plus en plus des poils de leurs jambes – en témoignent les différents instituts de beauté questionnés –  et on constate que cette tendance est  à la hausse notamment auprès de la jeune génération.

 

Méthodes d’épilation utilisées

Dans l’ordre :

  • Les méthodes d’épilation classiques – type rasoir ou crème dépilatoire – sont comme toujours les moins onéreuses, mais aussi celles dont le résultat reste de plus courte durée.
  • Quant aux cires, chaudes ou froides, elles sont encore le plus souvent utilisées à la maison.

Comme pour les autres zones du corps, l’épilation n’est que temporaire (deux à trois semaines selon les personnes).

Avantages chez certains, le poil repousse plus fin.

Découvrez les meilleurs épilateurs électriques utilisés par les hommes.

 

  • En ce qui concerne l’épilation semi-définitive, le laser ne viendra à bout que de 80 % des poils après plusieurs séances et il faudra en compter plus pour la méthode de la lumière pulsée pour une épilation d’environ 85 à 90 % des poils (sachant qu’ils repousseront au bout de deux à trois ans).

Dans les deux cas il faudra des séances supplémentaires pour « entretenir » la zone des jambes.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.