Pratiquée par 73% des femmes – 90% des femmes entre quinze et vingt-cinq ans – elle intéresse de plus en plus les hommes.
Si l’esthétisme entre en compte, ce n’est plus l’unique motivation. Les poils retenant aussi les odeurs, certains s’épilent les aisselles par souci d’hygiène.
Les aisselles, zones sensibles !
Les aisselles sont l’une des zones les plus sensibles du corps, la méthode choisie est donc primordiale.
Rasoir, cire, épilateur électrique
Le rasoir, toujours sans douleur et rapide promet une repousse de poils plus noir et plus épais, comme sur les jambes d’ailleurs.
Il en va de même pour les épilateurs électriques qui, bien que confortables et de plus en plus perfectionnés (massage, rafraîchissement de la peau..), assurent une repousse régulière et souvent plus drue, comme avec le rasoir ou la cire.
En effet, ces méthodes traitent une surface entière, et attrapent dans le même mouvement tous les poils présents : ceux jusqu’alors « inoffensifs » seront de ce fait stimulés et repousseront avec plus d’ardeur (dans la majorité des cas).
Découvrez mon banc de tests sur les meilleurs épilateurs électriques des aisselles : les plus performants sont passés au crible afin de vous aider à mieux choisir !
Les épilations définitives
L’épilation définitive électrique est, comme toujours, une bonne solution, la seule qui est réellement définitive.
Beaucoup de personnes se tournent toutefois vers le laser : après sept à huit séances, 80 % des poils auront disparu.
Vidéo d’épilation des aisselles au laser
Cette vidéo est proposée par le site aufeminin.com