Epilation définitive L’épilation électrique et les hommes : questions/réponses

L’épilation électrique et les hommes : questions/réponses

SHARE
épilation pour homme
L'épilation et les hommes

L’épilation et les hommes, un vaste débat !

Pour en savoir plus, nous nous sommes entretenus avec un quadragénaire afin d’avoir son opinion vis à vis de l’épilation. Et plus particulièrement, s’il aurait recours à l’épilation électrique (définitive ou non).

Des réponses très intéressantes, jugez plutôt :

 

Bonjour, et merci d’avoir accepté de bien vouloir répondre à nos questions. Commençons donc tout de suite :

Êtes-vous poilu ?

Oui, je suis plutôt poilu, en effet 😉

Avez-vous déjà eu recours à l’épilation ?

Non jamais à ce jour, mais j’avoue que j’y pense.

Avez-vous déjà envisagé l’épilation et si oui sur quelles parties du corps ?

Oui, j’ai déjà envisagé l’épilation du dos et des épaules, car je ne trouve pas cela très esthétique, surtout en été sur la plage. Pour le reste, je n’en vois pas l’utilité.

Je ne comprends pas ce rejet total du poil dans notre société actuelle. En même temps j’y vois plus une mode…

Quelle est la position de votre conjointe à ce sujet ? Vous incite-elle à passer le cap ?

Ma femme me laisse libre de mes choix et ne m’impose pas l’épilation. Elle fait partie de celles qui trouvent que les poils ne sont pas que gênants, même si elle partage mon avis concernant le dos et les épaules.

Je sais qu’il n’en est pas forcement de même pour tous mes amis masculins. Certains s’épilent pour faire plaisir à leur femme ou parce qu’elles leur demandent, ou simplement parce qu’ils adhérent à ces nouveaux critères de beauté.

Vous opteriez pour quel type de procédé d’épilation ? Temporaire ou définitive (laser, électrique) ?

J’ai bien sûr envisagé la cire ou les épilateurs électriques classiques, mais le résultat n’étant que temporaire, l’idée de devoir recommencer régulièrement m’ennuie.

Pour le reste, je n’ai pas de réelle connaissance sur les différentes méthodes d’épilation. Par contre, en ce qui concerne le laser, je suis très sceptique. Je pense que nous n’avons pas le recul nécessaire pour pouvoir affirmer qu’il est sans danger. C’est donc une méthode que je n’emploierai jamais. De plus j’ai la peau très blanche, je fuie le soleil, alors le laser…

Ma femme m’a parlé de l’épilation électrique définitive. L’idée de me faire enlever mes poils un par un me parait être une solution. Le problème c’est le temps que cela exige… je ne suis peut-être pas suffisamment motivé…

En même temps, c’est sans doute la technique qui me séduit le plus. A étudier 😉

L’épilation est plus ou moins douloureuse selon le procédé utilisé. La douleur entre-t-elle en compte pour vous ?

Absolument pas, je n’irai pas jusqu’à dire qu’il faut « souffrir pour être beau », mais disons que cela ne m’inquiète pas.

Et le coût dans tout ça ?

Le coût entre évidemment en ligne de compte.

Il semble que l’épilation définitive ait un coût assez élevé en définitive. Ce n’est pas forcément l’investissement que je ferais en premier : il est pour moi des choses beaucoup plus importantes.

J’ai en fait la chance de ne pas être obsédé par mes poils même si je sais que c’est le cas de nombreux hommes de nos jours. En tout cas, c’est ma position, je ne suis peut-être pas représentatif de la majorité de ma tranche d’âge.

Quel regard portez-vous sur « la génération zéro poil » ?

Comme je vous le disais plus haut, je ne me sens pas réellement concerné. Je n’imagine absolument pas mon corps sans aucun poil (voir notre article sur l’épilation du maillot chez les hommes).

Pour moi ça reste une question de mode.

Et votre partenaire ?

Ma partenaire s’épile sous les bras et les jambes. Au niveau du maillot, l’épilation reste on va dire « assez classique » et préserve donc sa féminité.

Elle ne va pas jusqu’à ressembler à ce que je considère comme une « actrice de films pour adultes ».

Et pourtant, je sais que ce n’est qu’une question de mode, mais passé 40 ans, disons que j’aime avoir une femme qui ne ressemble pas à une adolescente 😉

 

 

L’épilation électrique et les hommes : questions/réponses
4.5 (90%) 4 votes

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here