L'épilation selon différentes zones du corps humain L’épilation du maillot chez les femmes

L’épilation du maillot chez les femmes

SHARE
épilation du maillot

L’épilation du maillot est l’une des pratiques les plus fréquentes de nos jours. Elle consiste à enlever les poils qui se situent sur le pubis jusqu’à la zone péri-anale.

Cette zone très sensible et délicate doit être traitée avec soin. Les mesures d’hygiènes qui suivent l’épilation doivent être suivies impérativement afin éviter tous risques d’infections et de complications (ou autres rougeurs persistantes, boutons…).

épilation du maillot
L’épilation du maillot pour les femmes…
Fonction de la forme du maillot de bain ?

 

Il existe différentes formes d’épilation du maillot, nous allons examiner de plus près les formes les plus communément utilisées.

 

1- Le maillot dit « Classique »

On se débarrasse des poils pubiens qui dépassent de la culotte : ceux qui poussent sur les cuisses et à l’extérieur du pubis.

 

2- Le maillot dit « Bikini »

On épile le plus grand nombre de poils aux abords du maillot sans toucher aux poils du pubis et à ceux des lèvres. Ce type d’épilation convient tout à fait aux femmes qui portent des culottes un peu échancrées.

 

3- Le maillot dit « Brésilien »

Ce type d’épilation est d’actualité depuis l’apparition du string et des tangas. Elle consiste à dessiner un triangle sur le devant du pubis et à ne laisser sur les lèvres qu’une petite bande de poils.

Certaines femmes préfèrent toutefois se débarrasser totalement des poils allant des grandes lèvres à l’anus.

 

4- Le maillot dit « Ticket de métro »

L’épilation se fait en forme de « ticket de métro » donc sous la forme d’une bande horizontale. Les grandes lèvres sont totalement épilées.

Ne restent donc plus que les poils sur le devant du pubis.

5- Le maillot dit « Américain »

Il ressemble de très prêt au maillot « ticket de métro », à cela près qu’on ne laisse qu’une très fine bande de poils (quelques millimètres) au niveau du pubis (absolument aucun poil entre les lèvres et l’anus).

 

6- Le maillot dit « Personnalisé »

On part sur une « base ticket de métro » – à savoir qu’on ne garde que les poils sur le devant du pubis – et on laisse libre court à son imagination tant par la forme que par la couleur !

7- L’épilation intégrale

Comme son nom l’indique, on se débarrasse de tous ces poils pubiens.

 

Après cela, si vous souhaitez réaliser ces différentes épilations vous-mêmes, ne manquez pas nos différents tests et avis sur les épilateurs électriques pour le maillot.

 

Récapitulatif des différentes formes d’épilations du maillot

formes d'épilation du maillot
Les différentes formes d’épilation du maillot

 

 

L’épilation du maillot chez les femmes
4.06 (81.18%) 17 votes

4 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here