L'épilation selon différentes zones du corps humain Epilation du visage chez une femme : lèvre supérieure, menton, sourcils…

Epilation du visage chez une femme : lèvre supérieure, menton, sourcils…

SHARE
Epilation du visage
Epilation du visage chez une femme

Lorsque l’on parle d’épilation du visage, les zones le plus souvent concernées chez les femmes sont la lèvre supérieure, le menton et la zone entre les sourcils.

Elles sont signalées en bleu sur le croquis ci-dessous :

Epilation du visage chez une femme
Epilation du visage chez une femme

 

L’épilation de la lèvre supérieure

La pilosité excessive sur le visage chez la femme est depuis longtemps source de complexe et pas seulement chez la jeune génération.

On peut passer du petit duvet presque invisible à l’oeil nu, à un duvet beaucoup plus important parce que les poils sont plus grands ou plus foncés. Il faut savoir que ce n’est pas le nombre de poils qui augmente, mais simplement qu’ils sont plus ou moins visibles.

Saviez vous que les femmes ont autant de poils que les hommes ?

Lorsque qu’une femme ou une jeune fille se retrouve avec un duvet qui ressemble plus à celui d’un adolescent qu’à celui d’une adolescente, les complexes pointent très rapidement le bout de leur nez. C’est pour cela que l’épilation de la lèvre supérieure est bien plus fréquente que ce que l’on pourrait croire.

Ce sujet qui était autrefois tabou est aujourd’hui rentré dans les moeurs.

Epilation de la lèvre
Epilation de la lèvre

Mais il faut rester prudent quant aux techniques utilisées, la peau du visage étant extrêmement fine et fragile.

L’utilisation de la lumière pulsée ou du laser, ne se prête pas à l’épilation du duvet. La technique la plus sûre, même si elle est peut-être un peu douloureuse, reste l’épilation électrique définitive.

Il est très important de bien suivre les conseils du praticien, afin d’éviter toutes infections et bien protéger la peau du soleil.

 

Après, je suis bien consciente que nous n’avons pas toutes la possibilité de passer à la méthode définitive dès le début (il faut trouver la bonne adresse, réunir quelques deniers, etc….).

Et c’est bien dommage, mais bon, c’est la vie.

Donc, pour celles qui souhaitent tout de même se débarrasser de leurs  poils sur le visage, n’hésitez pas à consulter mon banc de tests sur les épilateurs électriques du visage (pour femme).

 

 

Epilation du visage chez une femme : lèvre supérieure, menton, sourcils…
3.67 (73.33%) 30 votes

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here