Epilation définitive A qui s’adresse l’épilation électrique ? Aux femmes ?

A qui s’adresse l’épilation électrique ? Aux femmes ?

SHARE
Epilation des jambes chez les femmes
Epilation des jambes chez les femmes

L’épilation électrique s’adresse bien entendu aux hommes comme aux femmes.

Néanmoins, lorsqu’on parle d’épilation électrique définitive, les femmes sont les premières à venir nous consulter.


L’épilation électrique définitive : un public majoritairement féminin

L’épilation électrique – définitive ou non – s’adresse d’abord aux femmes et elles sont de loin les plus nombreuses à l’utiliser.

Si les motivations pour recourir à cette méthode d’épilation réellement définitive sont le plus souvent esthétiques, nombreuses sont celles qui y ont recours pour ne plus jamais avoir à s’occuper de l’après-repousse qui résulte des autres solutions d’épilation dites semi-définitives.

Bien entendu, avant d’opter pour une solution définitive – ou tout simplement parce que l’investissement financier d’une solution définitive n’est pas négligeable – il n’est pas rare d’avoir testé différentes méthodes. Si tel est votre cas, n’hésitez pas à lire nos différents bancs de tests sur les meilleurs épilateurs électriques du marché.

Epilation des femmes
Epilation des femmes

Les poils disgracieux peuvent aussi engendrer de réels complexes pouvant aller jusqu’à un mal-être.

C’est souvent le cas chez les jeunes filles qui suite à une épilation définitive de la lèvre supérieure par électrolyse retrouvent le sourire. L’épilation définitive électrique s’adresse donc aux femmes de tous âges.

Les problèmes hormonaux

Peuvent aussi rentrer en compte des problèmes hormonaux qui développent la pilosité chez la femme. Il faut savoir que si le problème est hormonal, la sécurité sociale prend en charge le coût de l’épilation (voir notre dossier concernant la puberté et le développement des poils).

Si les femmes sont de loin les plus nombreuses à recourir à cette méthode – qui n’a plus besoin de faire ses preuves – elles sont certainement aussi pour quelque chose dans l’évolution des comportements des hommes.

 

L’épilation électrique chez les hommes

Epilation chez les hommes
Epilation chez les hommes

La préoccupation des poils disgracieux est restée pendant de longues années un domaine réservé exclusivement aux femmes.

Avec le changement des mentalités et des critères de beautés, la question de l’épilation électrique définitive se pose de plus en plus fréquemment chez les hommes.

La « démocratisation » de l’esthétisme, ainsi que la mode du zéro poil ou encore de l’androgynie y sont pour beaucoup. On voit s’ouvrir des salons de beauté réservés uniquement à la gente masculine.

Il est vrai aussi que les hommes prennent davantage soin de leur corps qu’autrefois et qu’aujourd’hui le sujet n’est plus tabou. Il n’y a qu’à regarder l’évolution de la publicité dans le domaine du soin du corps pour s’en rendre compte : ces messieurs sont des consommateurs de plus en plus nombreux et le marché est en pleine évolution.

Zones les plus concernées par l’épilation chez les hommes

Les zones les plus concernées par l’épilation chez les hommes sont :

  • Le visage,
  • le torse,
  • le dos,
  • les aisselles,
  • le sexe

Ces zones sont traitées par l’épilation définitive ou l’hydrolyse.

Les jambes restant le plus souvent des zones d’épilation réservées aux grands sportifs qui voient notamment leur performance s’améliorer en natation ou cyclisme.

L’absence de poils sur les jambes facilite aussi les soins des blessures lorsque celles-ci nécessitent la pose de strap par exemple. C’est pourquoi la plupart de nos footballeurs ont le plus souvent les jambes bien lisses.

N’hésitez pas à consulter notre entretien avec un homme de 40 ans, et son ressenti face à l’épilation électrique.

Enfin, pour nos lecteurs masculins, ne passez à côté de nos articles dédiés aux hommes.

 

A qui s’adresse l’épilation électrique ? Aux femmes ?
5 (100%) 1 vote

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here